Ensemble, sauvons l'Imaginarium

𝗘𝗻𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲, 𝘀𝗮𝘂𝘃𝗼𝗻𝘀 𝗹’𝗜𝗺𝗮𝗴𝗶𝗻𝗮𝗿𝗶𝘂𝗺! ❤️🔥

A vous qui nous suivez, qui êtes à nos côtés depuis parfois des années ou qui nous découvrez, aujourd’hui l’𝗜𝗺𝗮𝗴𝗶𝗻𝗮𝗿𝗶𝘂𝗺 𝗮 𝗯𝗲𝘀𝗼𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀.
La situation financière de notre ASBL est 𝗴𝗿𝗮𝘃𝗲. Mais avant de vous expliquer les choses plus en détails sachez que cette situation n’est 𝗽𝗮𝘀 𝗶𝗿𝗿𝗲́𝗺𝗲́𝗱𝗶𝗮𝗯𝗹𝗲, et que notre équipe, plus soudée que jamais, est déterminée et prête à mettre en oeuvre tout ce qui est possible pour continuer à vous offrir un travail de qualité.

Depuis la fin du covid, 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗺𝗮𝗿𝗰𝗵𝗼𝗻𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝘂𝗻 𝗳𝗶𝗹. Les multiples fermetures ainsi que la crise économique qui a suivi ont créé un trou dans notre trésorerie, fardeau que nous traînons depuis lors. Par moments nous arrivons à redresser la barre, mais suite à un été plus calme que d’habitude et aux multiples indexations, 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝘂𝗳𝗳𝗼𝗾𝘂𝗼𝗻𝘀. Aujourd’hui, il est vital pour l’ASBL de combler ce creux.

𝗟’𝗜𝗺𝗮𝗴𝗶𝗻𝗮𝗿𝗶𝘂𝗺 est bien plus qu’un endroit où l’on suit des cours de musique, ou de dessin. C’est un lieu où nous accueillons chaque personne avec 𝗯𝗶𝗲𝗻𝘃𝗲𝗶𝗹𝗹𝗮𝗻𝗰𝗲, un espace de 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴𝗲, de 𝗰𝘂𝗹𝘁𝘂𝗿𝗲 et de 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻. L’Imaginarium, c’est aussi des 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗲𝘀𝘀𝗲𝘂𝗿𝘀 qui donnent le meilleur d’eux-mêmes tous les jours, qui accueillent vos petits lors des 𝘀𝘁𝗮𝗴𝗲𝘀, qui se déplacent en 𝗖𝗣𝗔𝗦 ou dans les institutions pour proposer des moments de convivialité. L’Imaginarium est avant tout 𝘂𝗻 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁 𝗮̀ 𝗱𝗶𝗺𝗲𝗻𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗵𝘂𝗺𝗮𝗶𝗻𝗲, et malheureusement dans la société actuelle il trouve difficilement sa place.

Pour tout ce que cette ASBL représente, 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗮𝘃𝗼𝗻𝘀 𝗱𝗲́𝗰𝗶𝗱𝗲́ 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗿𝗲𝗹𝗲𝘃𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗮𝗻𝗰𝗵𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗲𝗿𝗿𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗼𝘂𝗱𝗲𝘀 pour remonter la pente. Nous avons, tous les 6, accepté de réduire notre salaire au maximum tout en travaillant plus qu’avant, décidé de créer de nouveaux événements pour faire vivre notre bâtiment (dont nous ne sommes que de simples locataires avec un loyer modéré, il faut le préciser), choisi de mettre en location nos salles, lancé des appels à l’aide auprès de sponsors ou de mécènes (à défaut de subsides de l’état ou de la région),… 𝗠𝗮𝗶𝘀 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗮𝘃𝗼𝗻𝘀 𝗾𝘂𝗲 𝗰𝗲𝗹𝗮 𝗻𝗲 𝘀𝘂𝗳𝗳𝗶𝗿𝗮 𝗽𝗮𝘀. 𝗡𝗼𝘂𝘀 𝗮𝘃𝗼𝗻𝘀 𝗯𝗲𝘀𝗼𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝗩𝗢𝗨𝗦.

C’est pourquoi aujourd’hui nous lançons cet 𝗮𝗽𝗽𝗲𝗹 𝗮̀ 𝗹’𝗮𝗶𝗱𝗲, sous forme – entre autres – de campagne de dons.

Car nous avons encore tant de choses à mettre en oeuvre, tant de projets à réaliser. Nous souhaitons évoluer vers un lieu ouvert vers l’extérieur, un espace ancré dans la culture qui puisse proposer des expositions ou des concerts. Nous souhaitons créer un comité de quartier pour dynamiser le lieu et créer du lien entre nos voisins. Nous souhaitons développer nos activités en CPAS, qui sont mises à mal par les mesures gouvernementales. Nous souhaitons proposer plus d’ateliers, notamment pour les seniors et les maisons de repos, et créer de nouvelles activités intergénérationnelles. Et ce n’est qu’une toute petite partie de toutes nos envies. Mais sans vous, sans aide pour reboucher ce fameux trou, nous n’y arriverons pas.

Alors 𝘀𝗶 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝗵𝗮𝗶𝘁𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿, 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗽𝘁𝗲 𝗕𝗘𝟮𝟮 𝟯𝟲𝟯𝟭 𝟳𝟮𝟭𝟱 𝟲𝟯𝟰𝟳.  Si chaque personne fait un don de 10€, nous assurons 𝗹’𝗮𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿 de notre ASBL. Et ce serait, pour notre équipe mais aussi nos familles qui ne sont jamais bien loin, le plus beau des cadeaux.

Mais encore? 𝗣𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴𝗲𝘇 nos activités sur les réseaux, 𝗽𝗮𝗿𝗹𝗲𝘇-𝗲𝗻 à vos connaissances, 𝗶𝗻𝘀𝗰𝗿𝗶𝘃𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 à nos ateliers, venez boire un verre lors de nos 𝗲́𝘃𝗲́𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀,… Le moindre geste compte.

Merci infiniment pour votre attention,

𝘓’𝘦́𝘲𝘶𝘪𝘱𝘦 𝘥𝘦 𝘭’𝘐𝘮𝘢𝘨𝘪𝘯𝘢𝘳𝘪𝘶𝘮