Le projet pédagogique

« L’Imaginarium » est une ASBL qui propose des cours et ateliers créatifs à Belgrade et à Floreffe.  Nous proposons également des ateliers sur différentes thématiques pour les personnes présentant un ou des troubles, handicaps ou déficiences.

Notre équipe est non seulement composée de professeurs et d’animateurs dans le domaine artistique, mais également d’éducateurs spécialisés.  Cela permet de proposer un encadrement adapté aux difficultés rencontrées par les participants.

Les cours dans nos locaux

D’une part, nous proposons des cours de musique pour enfants et adultes (piano et violon) dans nos locaux à Belgrade.  Nous avons également plusieurs ateliers qui se déroulent à Belgrade comme par exemple : coloriage anti-stress, peinture, club de lecture, tricot…  Ces derniers sont accessibles aux personnes en chaise roulante.  

Ensuite, il faut savoir que depuis peu nous organisons d’autres stages et ateliers à Malonne et à Floreffe.  Par exemple, il y a un cours de cuisine pour adultes qui se déroule à Floreffe le vendredi soir une fois par mois.  Notre implantation à Malonne est toute nouvelle, mais nous y proposons déjà des cours de dessin pour enfants, ainsi qu’un atelier contes & illustration.  Nous organisons également des stages durant les congés scolaires, toujours à Malonne, dans une merveilleuse petite salle avec vue sur la nature.

Les ateliers en institutions

Nos ateliers en institutions ont pour but de développer et de valoriser le potentiel de chacun.  Nous proposons à ce jour trois ateliers artistiques (musique, dessin et cuisine).  Nos activités artistiques sont idéales pour développer la créativité, stimuler l’imagination et faire travailler les sens.  

Enfin, apprendre à se respecter, à respecter l’autre et son environnement sont des valeurs essentielles de notre ASBL. C’est pourquoi nos ateliers apprennent aux participants à respecter un cadre où les règles, l’organisation et la gestion du temps sont primordiaux.

L'équipe

anais photo1

Anaïs

Musique, Coloriage anti-stress, Acrylic Pouring, Tricot & Club de lecture - Responsable de l'ASBL

Anaïs est passionnée par la musique depuis son plus jeune âge. Elle étudie assidûment le violon et le piano, ce qui lui permet d’en faire son métier à l’âge de 21 ans. Après 6 ans passés à travailler comme professeur indépendante, et après avoir travaillé deux ans auprès d’enfants et adolescents présentant des troubles comportementaux et psychiatriques, elle lance aujourd’hui son nouveau projet, « L’Imaginarium ».

isa photo1

Isabelle

Présidente

Isabelle est éducatrice spécialisée.  Travaillant dans une ASBL depuis plusieurs années et étant passionnée par l’organisation, elle aide à la gestion administrative de L’Imaginarium.  De part ses qualités d’éducatrice, elle permet également d’apporter des solutions adaptées aux difficultés rencontrées par les élèves et professeurs.

fanny

Fanny

Arts plastiques

Fanny crée et dessine depuis son enfance.  Ayant une maman créative, elle a été bercée dans la créativité et l’amour de l’art.  Illustratrice de formation, elle aime raconter des histoires et surtout les mettre en image et utilisant toutes techniques et supports.  Fanny a également eu l’occasion d’animer différents stages créatifs pour enfants, et est animatrice au musée Félicien Rops.  

cours de cuisine

Véronique

Cuisine & Coaching culinaire

Véronique est logopède indépendante depuis 30 ans, et a obtenu il y a quelques années son diplôme de chef.  Ayant travaillé avec tout type de public dans sa première vocation, elle  combinera ses talents culinaires et sa formation de base en nutrithérapie avec une approche pédagogique adaptée à chaque participant.   Actuellement, elle est également chef de la table d’hôte   « Comme Chez Moi » à Floreffe.

Fermer le menu