club de lecture

Club de lecture

– Près de Namur – 

Vous aimez lire et avez envie d’élargir vos horizons littéraires?  Rejoignez-nous pour partager vos lectures…

Chaque mois, le Club de Lecture se réunit un lundi après-midi à Belgrade.  Lors de cette séance, nous partageons nos lectures communes ou individuelles du mois écoulé autour d’une petite gourmandise!

Nous choisissons en général un ou deux livres autour d’une thématique commune, à lire pour la séance suivante.  Si vous n’êtes pas inspiré par la sélection, pas de problème, ce qui compte avant tout c’est le partage et la découverte 😉

Enfin, nous mettons un point d’honneur à ce que l’ambiance soit conviviale et que chaque participant se sente comme à la maison.  C’est pourquoi nous mettons à votre disposition des boissons, et des gourmandises maison pendant toute la durée de la séance.

Horaires & Tarifs

Groupe d’environ 6-8 personnes

Horaire :

  • Lundi 13h30-15h30 une fois par mois
Dates pour l’année 2019-2020 (chaque 4ème lundi du mois) :

23/09 – 25/11 – 27/01 – 23/03 – 27/04 – 25/05

Les dates d’octobre, décembre et février tombent pendant les congés scolaires.  Selon les souhaits des participants, d’autres dates pourront être proposées.

Tarif : Gratuit

Nos lectures

Entre deux mondes
Littérature
Patrick Jungers

Entre deux mondes

« Ce livre décrit la “jungle” de Calais, purgatoire séparant l’enfer des pays désertés et le paradis incarné par l’Angleterre. Le récit est émouvant, éprouvant et cruel, parfois, comme l’existence de ceux qui habitent ce lieu. Ce livre dont le suspense est tué dès la première page pourrait décevoir les inconditionnels de Norek, habitués aux polars purs et durs de l’auteur. Cet opus est à part, hors norme, c’est de la Littérature avec un grand L. « 

Lire la suite »
Thriller
Patrick Jungers

Au fond de l’eau

« Avec beaucoup de talent, l’auteure de La fille du train nous tient en haleine tout au long de ce thriller psychologique dont le rythme lent pourrait décourager certains. Pourtant, j’ai aimé ce roman car il nous tient en haleine jusqu’à la fin surprenante, et nous fait rencontrer, au fil de l’eau, des personnages intéressants. »

Lire la suite »
Thriller
Anaïs Bontemps

Jusqu’à ce que la mort nous unisse

« Une très belle… histoire d’amour! J’ai adoré la relation qui se tisse petit à petit entre les personnages, par contre la fin m’a semblé un peu abrupte et incohérente, comme souvent dans les romans de Karine Giebel. Un livre que j’ai dévoré, mais peut être pas pour son intrigue… »

Lire la suite »
Drame
Anaïs Bontemps

En attendant Bojangles

« Une histoire pétillante, emplie de fantaisie et remarquablement bien écrite, mais qui sous sa légèreté apparente cache une bien triste réalité. Énorme coup de coeur, ce merveilleux roman aussi brillant que loufoque est à lire absolument! »​

Lire la suite »
anais photo1

Anaïs

Anaïs est passionnée par la musique depuis son plus jeune âge. Elle étudie assidûment le violon et le piano, ce qui lui permet d’en faire son métier à l’âge de 21 ans. Après 6 ans passés à travailler comme professeur indépendante, et après avoir travaillé deux ans auprès des enfants et adolescents du Collège Marc-Aurèle, elle lance aujourd’hui son nouveau projet, « L’Imaginarium ».

Découvrez nos autres activités!

Fermer le menu