Email : infos@imaginarium-asbl.be - Téléphone : 0497 18 74 66
pouring

Cours de peinture
Acrylic Pouring

– Près de Namur –

Vous avez toujours rêvé de manier les pinceaux, mais vous ne savez pas dessiner?  La technique du pouring permet de créer de sublimes tableaux très facilement.  Ultra créatifs, ces ateliers vous permettront de révéler l’artiste qui sommeille en vous!

L'acrylic pouring

Tout d’abord, l’acrylic pouring est une technique à base – comme son nom l’indique – de peinture acrylique.  On peut également l’appeler « liquid art » ou « fluid art » (art liquide) car elle consiste à superposer des couches de peinture liquide, qui d’elles-mêmes forment des motifs (appelés « cellules »).

Si elle est très facile à réaliser, le plus compliqué dans cette technique est probablement l’étape de préparation des peintures, qu’il faut mixer avec la bonne quantité de medium et de silicone pour obtenir de jolis motifs.

Enfin, cette technique vous oblige presque à un total lâcher prise!  Vous n’avez que très peu de contrôle sur le résultat final, qui est la plupart du temps très surprenant.  Idéal donc pour se relaxer tout en développant sa créativité!

Horaires & Tarifs

Cours par groupes de 6 personnes maximum

Horaire : 

  • Lundi 13h30-16h30 une fois par mois

Tarif :  40€ les 3 heures

Votre professeur

anais photo1

Anaïs

Anaïs est passionnée par la musique depuis son plus jeune âge. Elle étudie assidûment le violon et le piano, ce qui lui permet d’en faire son métier à l’âge de 21 ans. Après 6 ans passés à travailler comme professeur indépendante, et après avoir travaillé deux ans auprès des enfants et adolescents du Collège Marc-Aurèle, elle lance aujourd’hui son nouveau projet, « L’Imaginarium ».

Découvrez nos autres activités!

Fermer le menu